dimanche 17 octobre 2010

Le cours de chinois : présentation

Me voilà début septembre, prête à débuter mes cours de chinois (et aussi un peu de japonais, car en mai je pars au Japon voir des amis) ...

Notre professeur de chinois à l'Association France Chine de Rueil-Malmaison :
Mme QIU Yun Jia
(accentuation : 1er ton - 2e ton- 1er ton). Yun Jia signifie "joli nuage".
En chinois (mandarin), il y a quatre tons, et un ton dit "léger", c'est-à-dire non accentué (s'exercer). En cantonais, il y a neuf tons !
Notre manuel : "Le chinois à la portée de tous 1 + 2" (Sinolingua). Ici, je reviens de la médiathèque de Rueil-Malmaison, ou j'ai trouvé deux trésors : la méthode Harrap's intégrale pour les débutants en Mandarin (en 8 CD). Merci Michel Thomas ! Votre méthode est fantastique, j'en suis déjà au CD 4, en deux semaines !

Pour les courageux, une super méthode de chinois : Rosetta Stone Version 3: Chinois (Mandarin) Niveau 1, 2 & 3 avec Audio Companion. Je la testerai en labo de langues à la médiathèque de Rueil-Malmaison ... Pour le moment, commencer avec notre manuel ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire